FAQ : Vos questions les plus fréquentes

I* Comment puis-je réserver mon séjour ?

1- Prise de contact

Vous pouvez compléter le formulaire d'inscription directement sur notre site, suite à quoi nous ne manquerons pas de vous recontacter pour préciser les détails de votre voyage, sous 48h.

2- Mon devis personnalisé

Vous pouvez également nous contacter directement par téléphone et nous vous envoyons votre devis personnalisé par email ou par courrier postal, si vous le souhaitez.
Canal du Midi

3- Validation de mon séjour

Votre inscription sera considérée définitive au versement de l’acompte de 30%, à l’envoi de votre devis personnalisé signé et du bulletin d’inscription signé par retour d'email ou par courrier, si vous préférez.

4- Règlement du solde

Le solde restant dû devra être versé au plus tard 30 jours avant le début du séjour.

Pour une inscription à moins de 30 jours de la date du départ, l'intégralité du coût du séjour devra être réglée à la commande.

II* Dans quels hébergements serai-je hébergé(e) ?

a) Si vous prenez le séjour "Standard"

Vous serez hébergés dans des chambres d'hôtes et hôtels 2 étoiles rigoureusement sélectionnés suivant leur caractère, leur authenticité et la convivialité des hôtes.
Si vous avez une préférence (chambres d'hôtes), nous nous efforçons, dans la mesure du possible, de la respecter, suivant les disponibilités à la date de confirmation du séjour.

b) Si vous prenez la version "Confort"

Vous serez hébergés dans des chambres d'hôtes de luxe et hôtels 3 étoiles, issus d'une sélection tout aussi rigoureuse par Véloccitane.
Hôtel <strong>* Toulouse

III* Quelles sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez procéder par virement, par chèque ou bien par carte bancaire. Pour cette dernière option, vous n'avez qu'à nous le signaler et nous vous envoyons un lien pour vous permettre de mener à bien votre règlement, de façon sécurisée.

Comment régler avec ma carte bancaire ?

Il suffit de nous le signaler et nous vous enverrons un lien permettant de régler l'acompte ou le solde en ligne, de façon sécurisée.

IV* Puis-je modifier le séjour tel qu'il apparaît sur le site Véloccitane ?

Les séjours proposés ne sont que des suggestions et chaque séjour est personnalisable suivant vos envies : une nuit supplémentaire à Carcassonne, une nuit supplémentaire à votre arrivée sur Agde ou Sète, les seules limites étant les disponibilités des hébergements, au moment de la réservation.

V* Quand dois-je réserver mon séjour ?

a) S'il s'agit de voyager hors "saison haute" (avril, mai,juin ou septembre)

Le plus tôt sera le mieux pour nous permettre de réserver les hébergements les plus agréables ; cela dit, une validation de séjour deux semaines à l'avance ou encore plus tardivement peut vous permettre de réaliser votre séjour dans de bonnes conditions.

b) S'il s'agit de voyager en "Haute saison" (juillet et août)

Il est alors préférable de s'y prendre dès mars/avril, voire avant, pour s'assurer la disponibilité des hébergements les plus prisés (souvent les hébergements avec piscine), et ce d'autant plus que le groupe est important (dès le besoin de 3 chambrées dans un seul et même hébergement). N'hésitez pas à nous contacter pour préciser la faisabilité de votre projet au cas par cas, nous vous répondrons bien volontiers.